Pourquoi utiliser de la sauge blanche de purification ?

La sauge blanche est une plante rustique et vivace, originaire des États du sud-ouest des États-Unis et du nord-ouest du Mexique. Elle se trouve principalement dans les régions désertiques et les sols sablonneux, puisque l’environnement y est très propice à son développement. Cette plante est très appréciée des Amérindiens, mais aussi du monde entier, et ce, pour diverses raisons.

Les bienfaits sur le corps

Les Amérindiens utilisaient beaucoup la sauge blanche dans le but de soulager les petits maux du quotidien. Par exemple, en cas de rhumes ou pour soigner les yeux, la plante était énormément consommée. En effet, la sauge blanche permet de régénérer l’organisme. Sur le plan médical, elle possède des propriétés antivirales, antifongiques ainsi qu’antibactérien. Les racines de la sauge blanche de purification et sa teinture de feuilles sont particulièrement efficaces pour arrêter la propagation de bactéries. Par exemple, le Staphylococcus aureus peut être neutralisé par la sauge.

La plante permet aussi de soulager les maux de gorge, aide à atténuer les douleurs liées au cycle menstruel et apporte des propriétés diurétiques. Sous la forme de tisane, la sauge blanche de purification permet de réduire la transpiration, la salivation et le mucus. Elle aide également à prendre soin du système digestif en stimulant l’appétit, en apaisant les maux d’estomac ou encore en éliminant les reflux. Elle pouvait même être employée comme shampoing pour ralentir l’apparition des cheveux blancs.

Les bénéfices sur l’esprit

Sur le plan psychique, la sauge blanche offre également de nombreux avantages. En effet, il s’agit d’un puissant purificateur aidant à apaiser de nombreuses tensions. Tout d’abord, elle permet d’apporter une clarté mentale et une paix intérieure. En second lieu, la sauge blanche aide également à se concentrer vous rendant ainsi plus apte à penser. Par conséquent, votre imagination et votre créativité se libèrent petit à petit. Vous serez donc en mesure de vous projeter et de vous poser plus sereinement. D’ailleurs, ses propriétés calmantes sur le système nerveux sont recommandées pour lutter contre la dépression, la fatigue, mais également les vertiges.

Envie de vous procurer de la sauge blanche et ainsi profitez de ces bienfaits ? La boutique l’essence de gaia, spécialiste en lithothérapie et en encens depuis 2006 vous propose de la sauge blanche de purification à brûler en bâton. Découvrons ensemble, les bienfaits de cette plante sur l’environnement qui nous entoure.

Les bienfaits pour les lieux

Il n’y a pas que sur le corps et l’esprit que la sauge blanche de purification offre des avantages. En effet, elle apporte également des bienfaits sur l’environnement qui vous entoure. La maison dans laquelle vous habitez renferme toujours des énergies, que ce soit positif ou négatif. Et dans ce dernier cas, ils peuvent être la source de nombreux mal-être qu’il faut absolument évacuer. La sauge peut vous aider à réaliser cette purification. Elle permet de chasser les mauvaises ondes et ainsi libérer tout ce qui peut être néfaste dans votre vie.

Comment utiliser la sauge blanche de purification ?

La sauge blanche de purification peut être utilisée de nombreuses façons. Pour une maison, vous pouvez brûler l’extrémité de la feuille, disperser la fumée aux quatre coins de la pièce et la laisser se consumer. Et si vous voulez purifier une personne, il vous suffit de diriger la fumée vers elle. Utilisez votre main, une plume ou tout autre objet afin de pousser la fumée sur les différentes parties du corps de cette personne.

Vous pouvez également en ingérer sous forme de tisane si c’est une douleur physique que vous souhaitez combattre. Toutefois, il faut être prudent lorsque l’on utilise la sauge blanche de cette manière. En effet, elle n’est pas recommandée aux femmes enceintes ni à celles qui allaitent. De même, il faut être vigilant si vous suivez un traitement médical. En effet, l’interaction de la sauge blanche avec certains médicaments peut être fatale.