À quoi s’attendre lors du passage au vapotage

Comme nous le savons tous maintenant, fumer des cigarettes de tabac est l’une des choses, sinon la plus préjudiciable que vous puissiez faire pour votre santé. Les affections liées au tabagisme sont en fait la cause de décès évitable la plus élevée au Royaume-Uni, et elles peuvent avoir des effets considérables sur les fumeurs et sur la santé des personnes qui les entourent. C’est là qu’intervient le vapotage !

Le vapotage, lorsqu’il est utilisé comme thérapie de remplacement de la nicotine ou comme aide à l’arrêt du tabac pour les fumeurs, peut avoir d’énormes avantages pour la santé des fumeurs et de leurs proches, ainsi qu’une grande variété d’autres avantages !

Que se passe-t-il lorsque vous passez des cigarettes au vapotage ?

Arrêter de fumer n’est jamais facile, mais les résultats sont quasi immédiats et s’améliorent avec le temps ! Dès votre premier jour sans fumée, vous constaterez des avantages et des résultats incroyables pour la santé. Le vapotage ne vous empêchera pas non plus de ressentir ces résultats, il vous permettra simplement de continuer plus facilement et de tenir à distance ces redoutables envies de nicotine.

Dans les premières 24 heures

Vos poumons commencent à guérir incroyablement rapidement lorsque vous arrêtez de fumer. Au cours des 8 premières heures sans cigarette, la quantité d’oxygène dans votre sang augmente très rapidement pour atteindre des niveaux presque normaux ! C’est parce que vous n’introduisez pas de nouveau monoxyde de carbone dans la circulation sanguine, qui se trouve dans presque toutes les cigarettes de tabac mais n’est présent dans aucun e-liquide ou jus de vapotage. Cela signifie que votre corps a le temps et le soulagement dont il a besoin pour se débarrasser du monoxyde de carbone, ce qui se produit généralement 8 à 12 heures après que vous ayez éteint les cigarettes. Ceci est si positif car cela réduit considérablement votre risque d’étouffement dû à un manque d’oxygène presque immédiatement.

Vous pouvez également voir votre circulation s’améliorer et votre tension artérielle chuter presque instantanément (en 20 à 60 minutes, en moyenne).

Moins d’une semaine après avoir été sans fumée

Dans les deux à trois jours, vous remarquerez que votre sens du goût et de l’odorat s’améliore au fur et à mesure que vous passez du temps sans fumer une cigarette. Non seulement les saveurs et les odeurs deviendront plus intenses, mais vous pourrez également capter de nouvelles odeurs et saveurs au fil du temps. Au cours de la semaine, les récepteurs de l’odorat et du goût dans votre nez et votre bouche commencent à se réparer maintenant qu’ils sont débarrassés des toxines contenues dans les cigarettes que vous inhaliez.

Lorsque vous passez du tabagisme au vapotage, vous remarquerez peut-être quelques petits effets secondaires maintenant, mais soyez assuré qu’ils ne durent pas longtemps et que vous n’avez pas à vous en soucier une fois que vous y êtes habitué à vapoter. Le premier est la bouche sèche, qui se produit en raison du propylène glycol (PG) et de la glycérine végétale (VG) dans les formules e-liquides standard sur le marché aujourd’hui. Ces deux substances absorbent en fait l’eau dans votre bouche et l’ajoutent à la vapeur lorsque vous expirez, ce qui peut entraîner une sensation de gorge et de bouche sèches et irritées. Cependant, c’est très simple à combattre – assurez-vous simplement de boire suffisamment d’eau pendant les premiers jours de votre voyage de vapotage. Vous pourriez également commencer à tousser pendant quelques jours après avoir commencé à vapoter, ce qui peut être très décourageant pour les personnes qui essaient de ne pas fumer ! Cependant, c’est simplement la sensation de la vapeur (qui est légèrement différente de celle de la fumée de cigarette) qui peut déclencher une toux. Ceci, combiné à une gorge et une bouche légèrement plus sèche, peut déclencher une toux pendant les premiers jours pendant que vous vous adaptez à ne pas fumer et à devenir un vapoteur. Bien que votre « toux du fumeur » puisse persister pendant quelques semaines, toute toux causée par le vapotage devrait disparaître en quelques jours.

Après quelques mois

Si vous arrêtez de fumer des cigarettes de tabac et que vous passez au vapotage pendant trois à neuf mois, vous devriez constater que votre respiration sifflante, votre toux et votre respiration superficielle ont diminué ou disparu. Ces améliorations surviennent également puisque la fonction pulmonaire augmente car le corps a été capable de nettoyer les débris toxiques qui s’étaient accumulés lorsque vous fumiez. De plus, tant que vous ne fumez pas, votre circulation augmentera également régulièrement au cours des prochains mois, ce qui entraînera une amélioration de votre endurance physique. Cela rend les activités physiques comme la course, le saut et les sports beaucoup plus faciles au fil du temps, à mesure que votre corps devient globalement plus sain.

Au bout de neuf mois, vos poumons montrent des signes considérables de guérison, en particulier en ce qui concerne les cils dans vos poumons. Les cils sont de minuscules structures ressemblant à des cheveux qui sont présentes à l’intérieur de vos poumons et aident à vous protéger contre les dommages et les infections en capturant les débris dans les poumons avant qu’ils ne puissent vous nuire, ainsi qu’en gardant le mucus et les liquides hors des poumons. . Lorsque vous fumez, ces cils deviennent moins efficaces car ils sont endommagés par le goudron et les autres toxines inhalées. Cela signifie qu’après environ neuf mois sans cigarettes, vous remarquerez peut-être une amélioration significative de votre santé respiratoire globale, notamment une diminution des infections pulmonaires et pulmonaires.

Avantages à long terme de l’arrêt du tabac

Un an après avoir posé ce paquet de cigarettes, votre risque de développer une maladie coronarienne diminue de 50 % et continue de s’améliorer avec le temps au fur et à mesure que vous ne fumez pas. Au bout de cinq ans, presque toutes les toxines présentes dans les cigarettes ont quitté votre corps, ce qui permet à vos vaisseaux sanguins et à vos artères (qui ont été resserrés par les effets du tabagisme) de se dilater à nouveau, améliorant encore le flux sanguin et la circulation dans le corps. . Cela conduit à une variété d’avantages pour la santé, y compris une réduction drastique du risque d’avoir un accident vasculaire cérébral ou une crise cardiaque. Passer du tabagisme au vapotage vous offre également tous ces avantages, car la vapeur produite par les e-cigarettes et les e liquides ne cause pas de dommages à votre cœur comme le ferait un paquet de cigarettes.

Si vous restez 10 ans sans fumer, le risque de cancer du poumon, de cancer du pancréas ou de cancer de la bouche ou de la gorge est au moins la moitié de celui d’une personne qui n’arrête pas ! Après 15 ans sans fumer, votre risque de cancer du pancréas ou de maladie coronarienne est égal à celui d’un non-fumeur, tandis qu’après 20 ans, votre risque de cancer du pancréas, de maladie pulmonaire et de toutes les autres formes de cancer est le même qu’il est avec quelqu’un qui n’a jamais fumé ! En effet, la vapeur que vous inhalez lorsque vous vapotez ne contient aucun des mêmes agents cancérigènes que vous trouverez dans la fumée de cigarette.

Pourquoi passer au vapotage après avoir fumé des cigarettes ?

Bien qu’il y ait beaucoup d’inquiétudes concernant les vapoteurs jeunes, mineurs et adolescents, la majorité des vapoteurs actuels sont en fait d’anciens fumeurs ! Ce sont les personnes qui peuvent voir les avantages du vapotage de manière très spectaculaire, et lorsque le vapotage est utilisé comme aide pour arrêter de fumer, il est en fait recommandé par des organismes de santé tels que Public Health England et le NHS. Il est important de mentionner que le vapotage n’est pas sûr à 100 %, et si vous ne fumez pas déjà, vous ne devriez pas chercher à vapoter. Cependant, les kits de vapotage ont aidé des milliers de personnes à réduire considérablement leur consommation de cigarettes et à améliorer leur santé à long et à court terme.

Il y a tellement de raisons de passer a la cigarette electronique plutôt que la cigarette de tabac traditionnelles, d’abord et avant tout, les avantages incroyables pour la santé que vous obtenez en arrêtant de fumer ou en réduisant votre consommation de cigarettes. Cependant, il existe également de nombreux autres facteurs qui font du vapotage la meilleure option par rapport aux cigarettes.

Produits de sevrage de la nicotine et de remplacement de la nicotine qui peuvent aider

Le vapotage est une excellente option pour de nombreux fumeurs différents, car il existe de nombreuses façons de vapoter ! Par exemple, certaines personnes choisiront leur vape et n’auront plus besoin de fumer, tandis que d’autres utiliseront les deux pendant un certain temps avant d’arrêter complètement de fumer.

Il est très important de prendre en compte la concentration en nicotine de votre e-liquide, car la bonne teneur en nicotine peut faire la différence entre une expérience de vapotage satisfaisante qui vous aide à arrêter facilement et une expérience désagréable qui peut vous dissuader définitivement d’un excellent substitut nicotinique. ! La plupart des gammes d’e-liquides auront quelques options de force de nicotine différentes pour permettre à tout nouveau vapoteur de trouver facilement la bonne option pour lui. Par exemple, la gamme d’e-liquides V2 Platinum est disponible à 0 %, 0,6 %, 1,2 % et 1,8 % pour faciliter la recherche du bon e-liquide lorsque vous effectuez le changement.

Si vous avez du mal à rester à l’écart des cigarettes, vous pouvez essayer le vapotage en conjonction avec d’autres thérapies de remplacement de la nicotine. Comme le vapotage est une méthode de nicotine à libération rapide, vous pouvez la combiner avec l’utilisation de patchs à la nicotine, qui offrent une libération de nicotine plus lente et à plus long terme dans le corps.

Alternativement, vous pouvez passer du tabagisme au vapotage à double usage ou à usage mixte, où vous fumez toujours des cigarettes mais utilisez le vapotage comme méthode supplémentaire pour vous aider à réduire le nombre de cigarettes que vous consommez régulièrement. L’un des grands avantages du vapotage est qu’il est entièrement évolutif en fonction de vos besoins, et il existe des milliers de vapoteurs à usage mixte qui ont amélioré leur santé en vapotant plus et en fumant moins. L’usage mixte offre également un terrain d’entente pour aider les fumeurs à réduire leur consommation lentement, plutôt que de se mettre à froid et de risquer de recommencer à fumer.

Passer du tabagisme au vapotage est l’une des meilleures mesures que vous puissiez prendre pour améliorer votre santé et celle de ceux qui vous entourent, alors pourquoi ne pas l’essayer par vous-même ?