Création d’entreprise à Dubaï, cela en vaut-il la peine ?

La popularité de Dubaï ne cesse de croître, notamment en matière d’installation d’entreprise. Sa position géographique stratégique et surtout ses conditions fiscales et économiques, en font une destination privilégiée pour les entrepreneurs. En quoi cette création d’entreprise à Dubaï est-elle avantageuse ? Cela vaut-il vraiment la peine d’y installer sa société ?

Une fiscalité attractive

Lorsque l’on évoque Dubaï dans le domaine du business, c’est bien souvent la fiscalité très attractive qui est mise en avant. Les avantages sont surtout présents dans les zones franches de la ville. Ces zones géographiques possèdent en effet des avantages fiscaux particuliers pour attirer les investisseurs. Les principaux avantages des zones franches sont la détention intégrale du capital, contre 49 % en dehors de ces zones. De plus, les sociétés qui y sont installées bénéficient de procédures d’importation et d’exportation simplifiées.

La création d’une société à Dubai donne par ailleurs droit à un visa de résidence pour trois ans aux Emirats Arabes Unis. Une autre option intéressante pour s’installer sont les sociétés offshore, qui ne sont pas considérées comme résidentes des Emirats. La fiscalité est aussi très attractive ! En effet, aucun impôt n’est dû sur les bénéfices réalisés hors des Emirats.

Reste que le coût de l’installation d’une entreprise aux Emirats peut être compris entre 5 000 et 35 000 €, ce qui n’est pas à négliger. Les modalités d’immatriculation restent néanmoins très simples, de même que le fonctionnement du système bancaire pour les entreprises.

 

Une économie en pleine croissance

Installer son entreprise à Dubaï, c’est aussi s’inscrire dans un pays en bonne condition économique. Cet Etat souverain où vivent 8 millions d’habitants dispose d’une économie en pleine croissance. L’import-export et la finance s’y portent notamment parfaitement bien. Le fonctionnement économique est très stable. Les entreprises s’installant à Dubaï peuvent donc espérer une certaine pérennité et donc une sécurité pour leurs investisseurs.

En outre, le savoir-faire des entreprises aux compétences pointues est très apprécié et ouvre des marchés porteurs aux entrepreneurs. Les opportunités sont donc grandes pour voir sa société se développer rapidement et fortement.

Un environnement favorable pour les entrepreneurs

Situé entre l’Europe, l’Asie et le Moyen-Orient, Dubaï est l’endroit où se rencontrent de très nombreux flux. Les entreprises souhaitant miser sur l’international pourront trouver là un avantage majeur pour leur installation. Certains secteurs y sont particulièrement porteurs, tels que l’alimentation, les produits de luxe, les produits pharmaceutiques ou encore l’univers du bien-être. Les entreprises spécialisées dans la finance, la santé, le nautisme, le tourisme ou les technologies de l’information sont elles aussi en tête de lice.

Dubaï est donc une destination très en vogue pour démarrer une activité professionnelle. La fiscalité avantageuse des zones franches, la situation économique stable, les infrastructures très qualitatives de la ville forment d’excellentes opportunités de croissance. L’installation facile et le développement qui peut être espéré font de Dubaï une destination idéale pour bénéficier de bonnes conditions pour installer son entreprise. Pour cela, vous pouvez vous faire accompagner pour réussir pleinement votre implantation.