Trucs et astuces simples qui peuvent faciliter la vie

Souvent, nous sommes tellement habitués à notre routine et à effectuer les mêmes tâches quotidiennes que nous ne réfléchissons pas à la manière dont nous pourrions faire les choses différemment. Pourtant, il existe de nombreux petits trucs et astuces qui pourraient vous simplifier la vie, tout en vous faisant gagner du temps et de l’argent.

Il en va de même avec des solutions pour se relaxer facilement et naturellement. Pour cela, pensez au cannabidiol avec les produits légaux de JustBob. C’est une option simple et pleine de bienfaits pour un bien-être tout au long de la journée.

Congeler des raisins pour refroidir le vin sans l’arroser

Lorsque le temps commence à se réchauffer, vous cherchez peut-être des moyens de conserver votre vin blanc ou rosé au frais plus longtemps. Les glaçons sont un choix évident, mais ils dilueront votre vin.

Une autre façon de garder votre vin frais est de congeler des raisins et de les utiliser comme glaçons. De plus, vous pourrez ensuite les manger avec plaisir !

  • Conseil supplémentaire : les raisins ou les cerises congelés seuls constituent également un excellent en-cas pour vous rafraîchir pendant l’été.

Effacer les rayures sur les meubles en bois à l’aide d’une noix

Les meubles se rayent et s’éraflent avec le temps, et de nombreuses personnes pensent qu’elles devront soit vivre avec les dégâts, soit poncer et revernir l’ensemble du meuble.

Mais, saviez-vous qu’il est possible de masquer les éraflures d’un meuble en bois en quelques minutes en frottant la zone avec un noyer ?

Il suffit de frotter la noix sur l’éraflure ou la rayure plusieurs fois. Frottez ensuite la zone avec un chiffon doux pour aider le bois à absorber l’huile de la noix. Vous pourriez être surpris de l’efficacité de cette méthode !

Fabriquez une bouteille sensorielle apaisante

Si vous souffrez de stress ou de pensées négatives, ces bouteilles sensorielles peuvent vous distraire et vous aider à rester calme. Elles peuvent également compléter de manière amusante votre bureau ou votre table de chevet.

Certaines bouteilles sensorielles sont fabriquées avec des paillettes. Or, les paillettes (même celles qui sont biodégradables) sont nocives pour l’environnement.

Attachez un sac de vinaigre autour de votre pommeau de douche.

Votre pommeau de douche est-il bouché ou sale ? Si oui, essayez de verser du vinaigre blanc distillé dans un sac à sandwich ou un sac de congélation et attachez-le autour de votre pommeau de douche.

Préparez-vous à revenir le lendemain pour la voir toute propre ! Et, pour être aussi écologique que possible, vous pouvez conserver le sac pour répéter cette astuce à l’avenir.

Barrage sur le sol du garage

Les sols des garages sont propices aux flaques d’eau : inondations printanières, fonte de la glace, enfoncement des pneus, etc. Vous pouvez éloigner l’eau de vos outils et de vos jouets à l’aide d’un barrage en mousse expansive. Elle adhère, elle est imperméable et vous pouvez marcher ou conduire dessus sans l’endommager. Et, l’été venu, elle s’enlèvera d’elle-même. Les utilisations uniques de la mousse expansive vous étonneront.

Réutiliser les objets

Optez pour des articles que vous pouvez réutiliser, comme les sacs à provisions en tissu, les tasses de voyage et les bouteilles d’eau en aluminium. Et, fabriquez un composteur afin d’utiliser les déchets alimentaires compostables pour enrichir le sol de votre jardin.

Porte-fer à friser en PVC

Vous détestez l’aspect désordonné des fers à friser qui traînent sur la coiffeuse ou le réservoir des toilettes ? Voici une astuce pour vous. Utilisez du ruban auto-agrippant pour fixer des longueurs de tuyau en PVC à la porte du meuble-lavabo afin d’y placer les fers à friser. 

Faites de même avec des morceaux de trois pouces de tuyau pour tenir les cordons. Il vous suffit de mesurer vos fers à friser pour déterminer la longueur de vos « étuis ». Laissez refroidir vos fers à friser avant de les ranger.

  • Conseil : le PVC est abordable et polyvalent pour la plomberie domestique, mais certains défenseurs de la santé le déconseillent. Voici comment savoir si les tuyaux en PVC sont sûrs ou non.

Rangement en hauteur dans le garage

Rangez les objets encombrants au-dessus de votre tête en assemblant un simple support à l’aide de tuyaux et de raccords en PVC de 2 pouces. Boulonnez le tuyau droit aux solives du plafond pour supporter les charges lourdes, et vissez les pièces coudées des raccords « wye » dans la traverse pour stabiliser l’ensemble du rack. La surface lisse du PVC facilite le chargement et le déchargement.

Porte-vélos

Utilisez des tuyaux en PVC pour construire un porte-vélos. Parfait pour un coin du garage, ce bricoleur a utilisé du PVC pour fabriquer un porte-vélos qui peut contenir cinq vélos en position verticale. En fonction des caractéristiques des roues de votre vélo, vous pouvez modifier les dimensions pour qu’elles s’adaptent parfaitement. Vous pouvez également construire un porte-vélos mural avec rangement.

Distributeur de sacs en plastique PVC

Après avoir construit une clôture en PVC, je me suis retrouvé avec quelques poteaux de clôture supplémentaires. J’ai transformé l’un d’entre eux en support pour les sacs d’épiceries que je réutilise. 

Je les place dans la partie supérieure et je les sors par le bas. Si vous n’avez pas de restes de clôture, un tuyau en PVC de 3 pouces de diamètre fait également l’affaire. 

Fixez-le à la porte d’un garde-manger ou d’un placard, ou à un mur de votre atelier ou de votre garage. Enlevez ces sacs de la cuisine et organisez votre cuisine.

Tournevis lumineux

Les outils à main fantaisistes dotés d’une lampe LED intégrée ne sont pas nécessaires. Lorsque vous travaillez dans un espace sombre, comme à l’intérieur d’une armoire, fabriquez votre propre tournevis éclairé en collant une lampe de poche de la taille d’un porte-clés sur le manche. Elle vous éclairera là où vous en avez besoin.

Vous voilà maintenant prêts à vous faciliter la vie avec des astuces simples.