Bientôt le début du ramadan 2022

Dans le calendrier lunaire Hijri sur lequel l’islam est basé, la nouvelle lune marque le début de chaque nouvelle lune du calendrier. Il existe deux façons de dater cette nouvelle lune : l’astrologie, qui permet de le faire à l’avance, et les observations du ciel en temps réel le 29 du mois lunaire.

Quand débutera le ramadan 2022 ?

Selon les méthodes astrologiques, le CFCM, l’organisme représentant l’islam en France, le ramadan débute le samedi 2 avril, alors que la conjonction de la nouvelle lune a lieu le vendredi 1er avril 2022, Chaâbane 29. La Mosquée de Paris a également donné la date, mais espère la confirmer lors d’une observation lunaire « Nuit du doute » le soir du vendredi 1er avril.

Sur la base de calculs astronomiques de la date de fin du Ramadan, cela doit également être confirmé par des observations de la lune à la fin du Ramadan, la fête de l’Aïd al-Fitr aura lieu le lundi 2 mai 2022

Quelle heure manger ramadan 2022 ?

Cette année, le ramadan commence théoriquement le samedi 2 avril 2022. En pleine crise sanitaire du coronavirus que l’an dernier, les musulmans pratiquants doivent respecter les injonctions religieuses et les privations entre l’aube et le coucher du soleil. Sun, et les restrictions liées à Covid-19. Ce n’est que pendant la période de « rupture du jeûne » que les étudiants peuvent à nouveau manger et boire. Un repas clé associé aux prières dites « maghrébines ».

Comme le suhûr, « repas de l’aube » (à ne pas confondre avec le lever du soleil), l’iftar est un repas traditionnel régi par des coutumes ancestrales. Par conséquent, le repas doit être léger, contrairement à celui du matin avant la reprise du jeûne. C’était un dîner qui marquait la fin d’une journée d’ascétisme physique et mental.

Quand jeûner Chaabane 2022 ?

Ce mois de Chaabane permet aux musulmans de se préparer mentalement au « jeûne et prières du Ramadan » du mois suivant. Le communiqué de presse poursuit en annonçant que « Une Nuit du Doute aura lieu le vendredi 1er avril pour déterminer le début du Ramadan 2022 ».

Par conséquent, la période de jeûne devrait être prolongée du 2 avril au 2 mai. Le responsable de la Grande Mosquée de Paris a appelé à la paix dans son communiqué. « En ces temps où la paix est en jeu, l’Imam de la Grande Mosquée de Paris et moi-même invitons tous les musulmans de France à prier plusieurs fois durant ce mois Chaabane.

Selon plusieurs études sur le sujet, la France compte 6 millions de musulmans pratiquants et non pratiquants, faisant de l’islam la deuxième religion du pays. Et faire de la communauté musulmane française la première communauté musulmane d’Europe. Vous pouvez en savoir plus en consultant cet article sur la prière du Tarawih